"Tout être est une île, au sens le plus réel du mot, et il ne peut construire un pont pour communiquer avec d'autres îles que s'il est prêt à être lui-même et s'il lui est permis de l'être"

 

C. ROGERS

Appelez-moi

pour tout renseignement

06 27 30 32 27

Françoise RUET 

HORAIRES

Lundi-Vendredi 10h00-19h00

​Samedi 10h00-12h00

ADRESSES

Ajaccio - Bastelicaccia

Porticcio

hypnosmosia@gmail.com

 

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black

Je m’appelle Françoise Ruet. D’une personnalité curieuse, j’ai toujours manifesté un grand intérêt pour la Vie sous toutes ses formes. L’humanité, le règne animal, la complexité de la Nature m’ont toujours passionnée. Sensibilisée à l’aide humanitaire et inspirée par de grandes figures humanistes, j’ai toujours voulu me rendre utile à mon prochain. Je me suis orientée vers une carrière paramédicale. Devenue infirmière à Ajaccio, j’ai travaillé  en gériatrie ainsi qu’en pédopsychiatrie pendant dix ans dans l’accompagnement  de pré-adolescents, d’adolescents et  de leur famille sur des problématiques variées. J’ai eu la chance de travailler en Corse, au sein d’une équipe médicale orientée sur la thérapie brève ; captivée par son efficacité à court ou moyen terme. 

Titulaire d’un diplôme de thérapie comportementale et cognitive obtenu en 2013, j’ai pu découvrir la pratique de la méditation en pleine conscience « mindfullness » et ses pouvoirs sur les facultés cérébrales, cognitives, cellulaires pour améliorer la qualité de vie humaine. 

Infirmière praticienne en hypnose

Cela m’a menée naturellement à la découverte et l’apprentissage de l’hypnose ericksonienne au sein de l’institut Noesis à Ajaccio puis à Paris avec Nathalie Roudil Paolucci (présidente de l’Institut). En 2016, j’ai obtenu mon diplôme de technicien en hypnose ericksonienne, coaching intégratif et art de la communication, puis quelques années après, le diplôme de praticien. En parallèle, je me suis également formée au Reiki Usui (tibétain) premier et deuxième degré auprès de Cécile Debanne à Eccica Suarella pour un accompagnement  humain encore plus complet.

Actuellement, je m’intéresse aux recherches en neurosciences et à tout ce qui touche les thérapies holistiques, c'est-à-dire à l’être vivant dans son entier, pris dans son ensemble et du tout dans lequel , en quête d’un mieux -être de chacun .Nous avons un cerveau doté de pouvoirs exceptionnels qui permettent de mieux vivre au présent , et de mieux faire face aux difficultés de la vie quotidienne alors profitons-en , n’est-ce pas ? Et pas seulement le cerveau… Cherchons plus loin…

D’où l’idée de créer cette association en Corse, à Ajaccio, comme point de départ, et ainsi également réunir tous les acteurs du bien-être dans plusieurs domaines, dont principalement, l’hypnose Ericksonienne, le coaching intégratif, la thérapie cognitivo-comportementale, les thérapies énergétiques (Reiki…) et ce, pour tout être vivant. 

Je propose donc pour commencer dans cette très belle aventure universelle, de découvrir une séance de mieux-être, et notamment d’hypnose thérapeutique, sur place,  à Ajaccio et sa région, Bastelicaccia, Porticcio, ou itinérante , en bord de mer par exemple,  et partout en Corse et dans le monde entier par skype, par le biais de mon expérience professionnelle et personnelle.

Je pourrais également, par le biais associatif, vous communiquer une ou plusieurs adresses de partenaires professionnels en fonction de votre objectif et de votre lieu de vie en Corse, qu’il s’agisse de vous-même, de votre animal ou autre..

Je pense que nous sommes tous connectés et interdépendants. Et plus nous serons nombreux à « aller mieux », plus les énergies positives augmenteront pour laisser place à plus de sérénité dans nos cœurs et nos âmes. Chacun de nous peut apporter sa pierre à l’édifice, n’est-ce pas ?

Une citation m’inspire quotidiennement de plus en plus à tous les niveaux : 

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde », Gandhi.

 

Namasté.

 

Le geste Namasté symbolise la croyance qu'il existe une lumière divine en chacun de nous, située dans le chakra du cœur. Ce geste est un signe de reconnaissance d'une âme envers une autre âme. Nama signifie s'incliner, as signifie je, et te signifie toi.